Actu

La Meilleure boulangerie de France fait honneur à la Corse toute la semaine prochaine sur M6


L'émission "la meilleure Boulangerie de France" passera par la Corse toute la semaine prochaine sur M6 tous les soirs de lundi à vendredi à 18h25. Pour la première fois dans l'histoire du concours, le jury de l'émission part à la découverte des boulangeries de Corse ! Ci-dessous les détails de ce que vous découvrirez à l'antenne toute la semaine prochaine !

alt

De lundi 7 au jeudi 10 septembre, vous découvrirez les beignets au brocciu, caccavellu roulé au prisuttu, finuchetti (le bretzel corse), ou encore panette à la châtaigne : nos boulangers vont régaler le jury avec leurs recettes régionales, leurs spécialités oubliées et leurs créations.

Deux boulangeries de Corse-du-Sud, inscrites par leurs clients, s'affronteront le lundi 7 septembre, et 6 boulangeries de Haute-Corse, mardi, mercredi et jeudi mais une seule se qualifiera pour la finale régionale de vendredi 11 septembre à 18h25 sur M6.

À la clé pour le gagnant, une qualification pour la grande finale nationale !

Le déroulement de la finale régionale :
Lors de cette finale régionale, les 4 boulangeries sélectionnées s'affronteront d'abord sur un classique boulanger revisité, avec obligation d'intégrer à leur création plusieurs produits régionaux. Cette semaine : avocat, citron de Corse, liqueur de myrte et farine de châtaigne.
Hors catégorie, le jury réalisera lui aussi l'épreuve en parallèle, dans les mêmes conditions.

Au terme d'une dégustation à l'aveugle de cette première épreuve, double sentence : 2 boulangeries seront éliminées, et les 2 meilleures s'affronteront dans un ultime duel final. Une épreuve 100% pain, dans laquelle nos 2 derniers concurrents devront mettre leur savoir-faire au service d'un grand chef de la région : Andy Caravel, restaurateur réputé installé à Bastia, qui leur commandera des pains serviette pour accommoder son plat signature, des calamars façon corse ! 

La Maison Ventura, le monde des plaisirs gourmands...
Les valeurs de la Maison Ventura, se transmettent de génération en génération. Et c’est là une de ses singularités : depuis toujours entreprise familiale, la Maison Ventura garde une âme vivante. Marc Ventura, dirige cette maison de qualité depuis 2006 à Pietranera (San Martino di Lota). Des macarons incontournables au mythique gâteau Valparaiso, de la recette intemporelle aux classiques revisités, de l’audace créative au goût réconfortant, toutes les recettes sont imaginées ou réalisées par le chef pâtissier et son équipe, selon les précieux gestes artisanaux d’un virtuose de la gourmandise.

  • Macaron
  • Macaron2
  • macaron3
  • macaron4

La Maison Ventura a su réunir tous les talents du goût et du "savoir recevoir" : pâtissier, chocolatier, confiseur, glacier et boulanger, mais également un service de réception pour les particuliers et les entreprises. Cette combinaison, garantit l’excellence et la créativité, valeurs de la Maison depuis son origine. Chaque jour de l’année, la Maison Ventura vous reçoit dans sa pâtisserie, et contribue à la réussite de vos  réceptions et évènements (mariages, baptêmes, communions, réceptions privées ou professionnelles), elle vous propose une gamme de produits spécifiques du petit déjeuner au dîner (buffets cocktails, buffets apéritifs salés, gâteaux de soirée, pièces montées traditionnelles ou à thème, pièces montées américaines, pièces montées macarons, macarons, macarons glacés, glaces artisanales…).
Depuis 2006, la Maison Ventura, c’est autant de goût et beaucoup d’inédit ! Alors laissez-vous tenter !

ventura